Temoignages
Votre chambre
Localisation
Les petits plus
Les tarifs
Des photos
INFOS/RESERVER
Les liens amis
Temoignages
Quelques commentaires... (Source Forum Routard)

Une adresse à retenir

Posté par Servanne70 le 10/04/2012

Date du séjour : mars 2012

Voici une adresse à retenir car l'accueil est très chaleureux. Brigitte et Claude ont aménagé deux chambres du rez-de-chaussée de leur belle maison pour que vous puissiez passer un séjour inoubliable. En plein cœur de la nature luxuriante de la Basse Terre et au calme, la situation géographique centrale vous permet de circuler aussi bien en Basse qu'en Grande Terre, sans avoir à changer de lieu de résidence et faire trop de voiture par jour.En dehors de la chambre (très propre et très coquette), vous disposez d'une salle de bain, d'un coin cuisine en extérieur et d'une piscine pour vous seul (que du bonheur) ! Vous sont mis à votre disposition des glacières avec blocs de congélation et des guides qui complèteront la préparation de vos excursions. L'accueil à l'arrivée se fait autour d'une dégustation de planteurs (inoubliable !) et le premier petit déjeuner est inclus. Je pourrai encore en écrire plusieurs lignes, donc un conseil essayez, vous approuverez !

Je recommande cet hébergement.

J'ai le plus aimé les conseils avisés de Claude sur les sites ou visites à ne pas manquer

Cet établissement convient aux :  Amis, Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors

 

villa vanillia
Poste par jaym le mercredi 14 novembre 2007 a 09:53

Bonjour,

Nous avons séjourné a la villa vanillia en Octobre. C est vraiment une très très bonne adresse. Brigitte et Claude ont deux chambres a louer au rez-de-chausse dans leur magnifique maison créole bordée d un grand jardin tropical et d une piscine ou l' on peut profiter du soleil.

Nous avons dormi dans la chambre cannelle, qui est décorée avec beaucoup de gout. La salle de bain avec baignoire est tout aussi belle. Etant au rez de chaussé les chambres sont totalement independantes, on a vraiment l' impression d etre chez soi!

Mais je crois que le plus appréciable dans cette location, c'est vraiment l 'excellent accueil que vous réservent Claude et Brigitte. Ils sont adorables et toujours prêts a vous aider pour faire de votre voyage en guadeloupe le voyage dont vous rêviez.
Si nous retournons en Guadeloupe c 'est sur nous logerons chez eux.

En tout cas, un grand merci a eux.

Pour les personnes interressées voila leur site avec quelque photos:
//vanillia.monsite-orange.fr/

Virginie et Jaym

Vacances de reves sur Basse-Terre
Poste par Wassila le lundi 7 fevrier 2005 a 14:04

Bonjour !

Si vous avez envie de partir en Guadeloupe et que vous cherchez un logement loin des endroits surpeuplés de touristes, j�ai une adresse UNIQUE à vous conseiller. On a passe 15 jours en chambre d 'hote, a Cabout (Basse-Terre), dans une magnifique maison créole nichée dans un coin de paradis, avec pour seuls voisins des colibris et des petites grenouilles qui chantent la nuit venue. On en garde un souvenir inoubliable, et si on retourne en Guadeloupe, on n'ira nulle part ailleurs qu'à la Villa Vanillia. Bref, on est tombe amoureux de cet endroit, vous l'aurez compris. Les propriétaires, Claude et Brigitte, sont des gens charmants, accueillants tout en sachant rester discrets, et qui connaissent leur role, ses habitants et ses coutumes sur le bout des doigts. Ils nous ont prêté de précieuses cartes IGN et donné une multitudes d' indications et d info sans lesquelles on serait passé à coté de beaucoup de choses. Leur accueil est vraiment remarquable : Ti punch de bienvenue a l' arrivée (fait maison, s'il vous plait !) ; journée inoubliable en mer, ou on a navigué jusqu'à l'ilet a Caret (qu'on voit sur toutes les cartes postales) pour aller jeter l'ancre plus loin aux abords d'une mangrove boudée par les foules, et pique-niquer les pieds dans l'eau en sirotant le remontant national.
Les chambres proprement dites (il y en a deux) se trouvent au rez-de-chaussée de la Villa (vous êtes chez l'habitant, mais completement indépendants, avec une entrée separée) ; on avait loué la chambre la plus grande (chambre  Cannelle ), avec clim et lit à baldaquin pour la moustiquaire ; (au fond de la chambre, dans un espace sépare trés pratique pour ranger les valises et les vêtements, on avait à disposition un petit frigo, des étageres pleines de livres, de guides et de dépliants sur la Guadeloupe, une penderie, une table à repasser, et de quoi faire sécher le linge).
La chambre, flambant neuve, et vraiment trés belle et reposante, décorée avec beaucoup de gout et de sobrieté a la fois, tout comme la salle de bain privée avec baignoire. Chaque endroit a vraiment sa petite touche personnelle qui donne tout son charme a cette adresse. Il n'y avait personne dans la Chambre  Muscade  lors de notre séjour, de sorte qu�on se sentait vraiment chez nous. De toute façon, même si les 2 chambres étaient louées, il faut savoir que chaque chambre a sa propre salle de bain (salle d'eau avec douche pour la chambre  Muscade )et que le seul endroit commun est le petit coin décore avec tellement d'originalite, qu'on a demande l'adresse du magasin ou Brigitte avait trouve sa déco (!!).
Les chambres donnent toutes les deux sur le jardin et la piscine (paradisiaques) qui sont a votre disposition de jour comme de nuit.
Le petit déjeuner se prend à l'etage, a l'heure que vous voulez, sur la terrasse dirigée plein Est, avec vue sur la piscine et la verdure tropicale a perte de vue. A votre réveil, vous trouverez dans une glaciére tout ce qu'il vous faut pour votre petit déjeuner exotique (fruits locaux divers et varies, confiture de fruits exotiques, jus de fruits, beurre, lait, etc), et Claude et Brigitte vous auront préparé votre table, en laissant à votre disposition toaster, cafetière et bouillard pour ceux qui préfèrent le the.
Bref, c'est vraiment un endroit superbe, a 2 pas du Parc Regional de la Guadeloupe et de toutes les  traces (sentiers de rando), chutes, etc. non loin du Domaine de la Valombreuse, vraiment a mi-chemin entre le coeur de la Basse-Terre, luxuriante et sauvage, et la Grande-Terre, plus réputée pour ses plages. La route de la Traversee, qui permet, comme son nom l'indique, de traverser la Basse-Terre pour rejoindre la cote sous le vent n'est pas loin non plus. Bon, je ne vous en dis pas plus, sinon, il n'y aura plus d'effet de surprise !! Si la Villa Vanillia vous intêresse, voici l'adresse de son site Internet, que vous pouvez copier coller si le lien ne fonctionne pas : http://villa-vanillia.com/ (c'est encore plus beau que sur la photo !).
Et si vous êtes intéressés, voici l'adresse e-mail de Claude et Brigitte Houel, qui se feront un plaisir de vous repondre et de vous donner de plus amples informations : vanillia@wanadoo.fr
Alors  bonne vacances, en espérant que cette adresse fasse des heureux et soit bientot sur le Routard !

W. B.
Bassin d'Arcachon.

Posté par fabelie le lundi 30 mars 2009 à 21:34 dans Hébergement et hotels
Pour passer des moments inoubliables pendant votre séjour en Guadeloupe n'hésitez surtout pas à rejoindre Brigitte, Claude, Vanille et Arthur dans leur superbe villa près du domaine de Valombreuse!
Acceuil 5 étoiles dans un cadre féérique!
Pour notre premier séjour en Guadeloupe, merci à eux pour tous leurs conseils, astuces et dégustations de produits locaux!
Une adresse que nous conseillons à tous ceux qui veulent passer de bonnes vacances;)

Posté par bijou54 le mardi 25 aout 2009 à 10:22 dans Hébergement et hotels
nous rentrons de Guadeloupe où nous avons été hébergé à la Villa Vanillia , c'est un endroit paradisiaque,jardin tropical, piscine, hotes charmants, et la situation vous permet de rayonner dans toute l'ile.Le propriétaire est à lui seul une mine d'informations sur son ile et il vous donnera tous les conseils nécessaires à un fabuleux séjour.
Il suffit de taper villa vanillia et vous tombez sur le site.
Bon séjour.

 

Villa Vanillia Guadeloupe

Posté par le_petit_mandarin le 13 mars 2011 à 21:19

 

Oui, nous avons séjourné à la Villa Vanillia, à Petit Bourg, fin février. La situation est idéale pour visiter l'île. L'accès à Grande Terre est facile et la villa est à proximité immédiate du parc national. Voiture indispensable.

Brigitte et Claude vous accueilleront avec gentillesse et vous conseilleront pour faire les meilleures sorties.

Dans un beau jardin tropical, face à la piscine, les chambres sont vastes et bien équipées.

 Nous avons passés deux superbes semaines en Guadeloupe et le cadre enchanteur de la villa ainsi que l'accueil n'y sont pas étrangers.

 Si vous chercher un hébergement loin des lieux touristiques, entre mer et forêt, en famille ou en amoureux, n'hésitez plus, vous avez trouvé votre point de chute.

 Bonnes vacances

 Laurent et Annabel

Samuel

Garance

 

 

copyright: cazla
29/09/2007